Débusquez les fantômes cachés dans votre logement
Halloween approche, et tandis que les citrouilles illuminent les fenêtres et que les déguisements effrayants sont de sortie, il y a d’autres visiteurs cachés que vous ne pouvez peut-être pas voir… En effet, certains « fantômes » d’énergie se cachent dans nos maisons, se nourrissant de notre électricité et affectent nos factures sans que nous le réalisions ! Alors, avant d’ouvrir la porte aux petits monstres pour la traditionnelle collecte de bonbons, c’est le moment idéal pour chasser les « fantômes énergétiques » qui s’invitent chez vous toute l’année.
Les fantômes d’énergie : qui sont-Ils ?
Télévisions, box internet, chargeurs de téléphone… Tout ce qui reste branché sans être réellement en fonction consomme de l’énergie. Ce gaspillage est facile à éviter en débranchant ces appareils ou en utilisant une multiprise avec interrupteur.>
2. Les Fuites d’Air et Mauvaises Isolations
Les fissures autour des fenêtres, des portes ou des murs mal isolés sont autant de passages pour l’air froid ou chaud. Cela oblige votre système de chauffage ou de climatisation à consommer davantage pour maintenir une température confortable. Une bonne isolation extérieure ou un calorifugeage peuvent aider à remédier à ces problèmes.
Les ampoules incandescentes et même certaines ampoules à économie d’énergie d’ancienne génération consomment davantage que les nouvelles options LED. Remplacer ces ampoules vous permet de faire baisser la consommation d’électricité tout en offrant une meilleure luminosité.
Nos solutions Evynergie pour faire fuir les fantômes énergétiques
- Isoler votre logement de manière optimale avec des solutions adaptées pour les murs, les combles et les fenêtres.
- Installer des panneaux solaires pour produire votre propre électricité et réduire votre dépendance au réseau.
- Mettre en place une pompe à chaleur pour un chauffage plus efficace et respectueux de l’environnement.
Un Halloween économe en énergie : nos petits conseils
- Éteignez toutes les lumières inutiles quand les petits monstres viennent frapper à votre porte.
- Remplacez vos anciennes décorations lumineuses par des guirlandes LED à basse consommation.
- Débranchez les appareils en veille quand la fête est finie.